Bienvenue sur le forum d'ÄRZAK Guilde d'aprés-midi sur le serveur Elune
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mayo ( Tank / Dps ) - Monk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mianeyo



Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2015

MessageSujet: Mayo ( Tank / Dps ) - Monk   Sam 25 Avr - 17:50

Spoiler:
 

-Votre expérience dans Wow :

Vanilla

Woot

Burning Crusade

Woot

Wotlk

Camembert

Cataclysm

J'ai commencé à joué à WoW un petit peu durant cataclysme. Je me suis fait engrainé par quelques amis qui étaient déjà au niveau 85 à l'époque et j'ai vraiment détesté le jeu. J'avais pris un abonnement de 2 mois via une carte prépayé et je n'ai joué que 2 semaines atteignant à l'époque le niveau 60 en paladin. Je trouvais le jeu ennuyeux et ne voyait pas l'utilité d'y jouer ( mes amis étant 85 je ne pouvais pas jouer avec eux ) j'ai donc décidé d'abandonné le jeu à l'époque de manière définitive

Mist of Pandaria

J'ai repris WoW à la 5.1 car mon meilleur ami m'a vraiment ennuyé pendant plusieurs semaines pour que je revienne. J'ai reçu de sa part ce qui s'appelait à l'époque un parchemin de résurrection pour mon demo le passant automatiquement au niveau 80 et je dois avouer avoir repris gout au jeu de manière significative je ne m'attendais pas forcément à aimer le jeu mais j'ai pris gout à jouer démoniste et me suis donc lancer dans l'aventure pour de bon. Après une expérience en PvP qui a plutôt mal fini ( on va rien se cacher on est pas là pour ça , j'ai pris un bannissement de 2 semaines pour account sharing car je faisais des boosts 2.4k à des gens. Je sais c'est pas bien je le referai plus ça m'a suffi de passer si proche d'un ban déf ). Je me suis mis au PvE à la toute fin de ToT / début MoP et j'ai de suite accroché. Le fait de jouer en équipe, d'être dépendant de la cohésion pour que cela avance etc m'a vraiment plus. Il y avait un côté beaucoup plus calme au jeu. Quelque chose que je ne connaissais pas même dans ma vie IRL ( je n’ai fait quasiment que des sports individuel dans ma vie ). Mettre son égo de côté pour le bien être du groupe et ne penser justement qu’à ce groupe. Cela m’a vraiment plu. Je mettrais plus bas comment mon expérience PvE s’est déroulé dans la section ancienne guilde prévu à cet effet.

-Nom du personnage: (avec la bonne orthographe afin d'être contacté ingame) Mianeyo – Hyjal ( Mayo pour les intimes ) (normalement mon pseudo c est Mianhaeyo :p et ça se prononce Mianne – é – yo )

-Spé principale: Brewmaster

-Spé alternative: WindWalker

-ilevel actuel: ( ex 650 ...)  681 Tank / 682 DPS

-AddOns utilisés : J’en ai beaucoup je vais mettre les plus importants ainsi qu’une image de mon UI en tank et en dps :p
=> Bartender , Big wigs , BasicMinimap , Skada , Tellmewhen , Stagger Meter , Pitbull 4 , Move Anything , Garrison Mission Manager , Breeze , Tidy Plates , GTFO , Blood Legion Raid Cooldown ,

rajouté : http : // devant les liens ( je peux pas posté de lien étant nouveau )

DPS hors combat ( toutes mes cases dynamique Tell me when ) =
i.imgur.com/3gTA8ms.jpg

DPS en combat :  i.imgur.com/G8ePWJ4.jpg

Tank hors combat ( toutes mes cases dynamique tell me when affichés ) = i.imgur.com/HpuY8Sv.jpg

Tank en combat : i.imgur.com/T1vgte9.jpg

-Métiers principaux / secondaires: Travail du cuir  / Calli

-Type de jeu: (pve, pvp )

Brewmaster :

Donc en tant que Brewmaster monk ( tank donc ). Il y a plusieurs discussions autour de l’optimisation de la classe et comment elle doit être joué en terme de stat prio. Il y a deux façons de voir les choses et donc de jouer son monk. On peut choisir d’être une petite fille ( Joke ) et de jouer avec Mastery / Versa en stat prio ou alors d’être un homme et de jouer un tank un peu plus DPS avec le Crit et le multistrike. ( Route que je préfère en ce moment)
Les deux façons de le jouer n’ont évidemment rien à voir et n’apporte pas la même chose à un groupe de raid.  Je pense que l’état actuel du Brewmaster Monk pendant la fonderie permet de jouer plus DPS car finalement très peu de boss m’oblige à aller full tank pour ne pas mourir ou mettre en péril le groupe de raid. Je fais également parti de ceux qui pense que le DPS des tanks à tout de même son importance pour tuer certains boss notamment pendant le progress. ( Même si avec le changement sur la revanche le dps des tanks n’est plus aussi important qu’il l’était auparavant. )

Cela étant dit. Il y a deux façons deux gear son monk à mon avis ( je n’inclurai absolument pas la hate dans ce calcul et là vous allez me dire pourquoi. Parce qu’en Monk la hâte n’a aucune importance ou aucune priorité. Le montant de hâte que vous désirez atteindre dépend entièrement du style de jeu du joueur et de son propre confort. Certains préféreront jouer avec un gros taux de hâte pour spam un peu plus et d’autres préféreront avoir un niveau de hâte moins élevé.

Route petite fille ( full tank ) :

Bonus Armor > Mastery > Versatility > Multistrike > Critical Strike

Route des hommes , des vrais comme Shaïné :

Bonus Armor > Critical Strike > Multistrike > Versatility > Mastery

Bien évidemment même si j’ai choisis de jouer avec la route dps , cela ne veut pas dire que je n’ai pas des pièces MS / Crit que je peux échangé par des pièces Mastery / Versa qui traîne dans mes sacs si jamais le combat le demande ou que je prends trop de dégât. Je n’ai jamais eu trop de problème avec la survie jusqu’à maintenant , étant donné que la mitigation des monks est vraiment très puissante à l’heure actuelle et qu’elle permet de contrer toutes les mécaniques des boss.

Pour ce qui est de mes talents boss par boss :

(CW = Chi Wave
CB = Chi Burst
DH = Dampen Harm
DM = Diffuse Magic
HE = Healing Elixirs
RJW = Rushing Jade Wind
CE = Chi Explosion
SD = Soul Dance
SE = Serenity)

Gruul;
CW, DM, Xuen, CE
Oregorger;
CW, DH, Xuen, CE
Blast Furnace;
CB, HE, RJW/Xuen, CE
Hans'gar & Franzok;
CW, HE, Xuen, CE
Flamebender Ka'graz;
CW, DM, Xuen, CE
Kromog;
CW/CB, DH, Xuen, SE
No Glyph TOD
Beastlord Darmac;
CB, DH/DM, RJW, CE
Operator Thogar
CW, DH, Xuen/RJW, CE
Iron Maidens;
CW, HE, Xuen/RJW, CE
Blackhand;
CW, DH/HE, Xuen, SE

Si vous désirez plus d’explication sur le choix de mes talents , je serai très heureux de répondre à n’importe laquelle de vos questions. De plus si vous voulez vraiment que je post un TC complet sur le monk , je peux également le faire sans aucun soucis. Cela étant dit mon style de jeu en tant que tank est d’essayer de push le maximum de dps possible sans prendre de risque. Je ne pense pas que les Brewmaster Monk puissent mourir à la plupart des mécaniques des combats si ils font attention à ce qu’ils font ( et bien entendu communique bien avec leur healers ) ce qui nous permet donc d’être très offensif sur nos choix. Spécifiquement avec le choix du talent Chi explosion qui non seulement boost légèrement ( très légèrement ) notre survie en appliquant le buff Shuffle mais qui nous purifie également de tous nos stacks de report si on l’utilise avec suffisamment de Chi. C’est donc un talent à la fois un peu défensif mais surtout très offensif ( d’où ma préférence de ce talent par rapport à Serenity

WindWalker
Pour ce qui est du Winwalker Monk , il  y a deux set de stat priorité dépendant entièrement du talent niveau 100 que vous prendrez.

Serenity :

Agility > Multistrike > Critical Strike > Haste > Versatility > > > Mastery

Chi Explosion :

Agility > Haste > Multistrike > Critical Strike > Versatility > > > Mastery

Talents :


(ZS = Zen Sphere
CW = Chi Wave
CB = Chi Burst
Asc = Ascencion
Chb = Chi Brew
DH = Dampen Harm
DM = Diffuse Magic
HE = Healing Elixirs
RJW = Rushing Jade Wind
CT = Chi Torpedo
CE = Chi Explosion
HS = Hurricane Strike
SE = Serenity)

Gruul :
ZS, Chb, DM, Xuen, SE
Oregorger :
ZS, Chb, DH, Xuen, SE
Blast Furnance :
CB, Asc, DM, Xuen, CE
Hans’gar & Franzok :
ZS, Asc, DH, Xuen, CE
Flamebender Ka’graz :
ZS, Asc, DM, Xuen, CE
Kromog :
CB, Chb, DH, Xuen, SE
Beastlord Darmac :
CB, Chb, DH, Xuen/RJW, CE/SE
Operator Thogar :
CB, Chb, DH, CT, SE/CE
Iron Maidens :
CB, Asc, DH, Xuen, CE
Blackhand :
ZS, ChB, DH, Xuen, SE

Pour ce qui est de mon style de jeu avec cette spécialisation, j’aime énormément prendre des risques. Je pense que même si il est plus difficile de prendre des risques pour push un plus gros dps en tant que Cac que en tant que caster , le monk dps a tellement d’outil pour prendre ces fameux risques de manière safe ( Touch of Karma , Zed Med , Fortifying Brew , talent de lvl 76 ) qu’il n’y a jamais vraiment de risque à proprement parlé pour lui. J’aime également énormément cette spé car elle me permet parfois d’off tank des mécaniques si les tanks ne sont pas là notamment grâce à la Zed Med ( -90% de dégât ça aide ). J’aime donc l’aspect utilitaire qu’apporte la spé et j’essaye de l’utilisé à bon escient ( et je ne parle même pas du Touch of Death qui aide énormément :p )

-Disponible pour les jours / horaires de raids ( [RAPPEL] Mercredi , Jeudi et mardi de 14h30 à 17h30 ) Dispo pour chacun des jours de raid cités.
-Possédez-vous TeamSpeak3 ?: Oui
-Avec un micro actif ?: Oui
-Quelles sont vos motivations pour intégrer notre guilde?

Je pensais pas vraiment faire une apply chez vous pour être honnête ^^ A la base je suis venu une première fois en PU via l’outil de recherche battle net et je me suis bien amusé ( je me suis donc permis ensuite d’add Shainé ). Puis après être revenu plusieurs fois , mademoiselle la "patronne" (votre RL qui écorche mon nom pardonne moi je me souviens plus de ton pseudo ^^ )m’a demandé si cela m’intéressait de venir raid avec vous et je me suis dit pourquoi pas. Cela ne m’empêche pas de raid avec le main roster de ma guilde du soir et concorde avec mes horaires de cours ( étant étudiant je peux me permettre :p ). Je cherche surtout à prendre du bon temps dans le jeu. Les loots je m’en fou , l’avancé à tout prix ne m’intéresse pas également. Je préfère jouer avec un groupe de personne stable et prendre du plaisir dans le jeu. L’avancé viendra naturellement. Puis à quoi bon jouer à un jeu si on ne s’amuse pas ^^ Je ne recherche plus le top FR ou forcément une avancée à tout prix donc. Juste un groupe de personne agréable avec qui je prend du plaisir ( avec la voix de Shaïné je suis sur d'en prendre )

-Quelles étaient vos dernières Guildes ? : ( PENSER A CORRIGER CETTE SECTION PLZ LA FAUTE EST ENORME :p )

Art Of ( EU- Ysondre / Horde )
J’ai directement commencé avec mon demoniste dans une petite guilde tout ce qu’il y a de plus décent. Nous avons mis un certain temps à mettre en place le roster et nous avons clear à l’époque le normal assez rapidement sachant que le roster a été créée début décembre ( 2 semaines environs pour clear ) . Nous avons ensuite commencé le HM ( Mythic à présent ) et rapidement tuer 8 boss. Je n’ai pas quitté cette guilde puisque le roster en grande majorité a ensuite été absorbé par la guilde Lunatïc

Lunatïc ( EU- Ysondre / Horde )

Nous avons donc été absorbé par cette guilde et avons fait un gros break avant de retourner en héroïque. La raison est la suivante, les deux guildes voulaient passer du 10 au 25 et il nous fallait trouver des joueurs de qualités pour finir le roster comme il se doit.  La guilde avait pour objectif de clear assez rapidement le 25 HM et de devenir Hardcore pour WoD et notamment Highmaul ( cognefort ). Pendant le break donc il nous a été demandé à chaque joueur du roster de monter environs 5 alts et de savoir les jouer parfaitement comme notre main. La raison été la suivante : à la sortie de Highmaul la guilde envisageait de faire 5 groupes de 20 en HM avec un mélange de Main et d’alt pour que les loots aillent sur les mains et commencer le mythic dans les meilleures conditions possible.  Mais après un certain temps avec cette guilde , cela n’a finalement pas marché. Je ne me suis pas retrouvé dans cette ambiance hardcore. Nous n’étions pas des amis tentant de faire de notre mieux pour tomber les boss mais des « collègues de boulot ». Nous n’étions pas amis, nous n’étions pas soudé et ne passions aucun moments ensemble. On se connectait uniquement pour raid et après personne ne restait sur le ts ou même dans le chan guilde pour discuter. Ce n’est pas ce que je recherchais en commençant à jouer à wow et finalement la guilde a implosé ( une grande majorité partant pour créer Limitless devenu maintenant WarLegend 2ème FR sur cognefort ). J’ai cependant énormément appris aux côtés de joueurs comme cela. Mais le hardcore n’était vraiment pas fait pour moi. ( les horaires étaient aussi hallucinant et l’implication à avoir beaucoup trop grosse pour moi. ) C’est à cette époque également que j’ai décidé que j’en avais plein le cul de l’ambiance dans les guildes FR. de l’égo de certains , ou de la manière de gérer les choses et je suis donc parti sur serveur anglais.

The Templars (EU-Outland – Alliance ) – ValHall  (Eu-Azjol Nerub – Alliance )

Ma guilde du soir actuelle regroupant des anciens joueurs hardcore  qui n’ont plus le temps ou la motivation de faire du hardcore dans le jeu. Elle est scindé en deux groupes sur deux serveurs différents. Valhall étant le roster principal et Templars on va dire le centre de formation :p .

Informations IRL

-Juliàn ( se prononce Julianne ) , 24 ans. Je suis étudiant en psychologie ( Micro expression et langage corporelle ). Je suis né en Angleterre à Southampton. J’ai rejoint la France à l’age de 5 ans pour ne plus jamais la quitté. Je suis depuis que j’ai 18 ans franco-anglais à présent. Je vis sur Paris ^^

-Charte lu (section WOTLK pour ce que tu cherches mon grand :p )
Revenir en haut Aller en bas
Minialve

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Mayo ( Tank / Dps ) - Monk   Sam 25 Avr - 20:54

Coucou Mayo Smile
Contente de lire ta postul ! Et ravie que tu te sois plu avec nous.
Je laisse les off te répondre mais pour ma part, aucune contre indication Wink

PS : Dsl j'ai eu la flemme de lire tt le détail sur les spé monk (j'avoue) mais gg pour le temps passé a expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Thôrvald

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges

MessageSujet: Re: Mayo ( Tank / Dps ) - Monk   Dim 26 Avr - 10:45

Belle postule, j'ai par contre adoré lire les détails sur les spé monk (étant fan de théorycraft et autre Wink ) je te remercie et te souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Pychoune

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Mayo ( Tank / Dps ) - Monk   Dim 26 Avr - 11:10

Salut salut!

Postule très complète effectivement! (n'étant pas fan du theorycraft comme le nain, ça m'a tout de même plu de lire tout ça étant donné que je up un moine actuellement :p) Pour moi c'est un +1.

À ce que je vois abso fait bcp d'effet aux PU et si ça peut nous aider à recruter, je ne peux que l'encourager héhé :p

À bientôt IG pour de nouvelles aventures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lycantia
Admin
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Re: Mayo ( Tank / Dps ) - Monk   Dim 26 Avr - 11:32

Hey

Belle candidature !!!! TROP complète au vu du fait que tu veuilles changer de perso par la suite (mais c'est personnel et nous reparlerons de cela d’ailleurs).

J'ai également zappé la partie TC car je ne connais rien au monk. L'important est de s'amuser !!!

Plus +1 pour moi mais u entretiens ts pour ce "changement" future de spé est a prevoir


Merci encore a bientot IG


PS : Je vais me poser des questions sur ce que fait Shainé pour les recrut .... lol!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Shaïné

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Re: Mayo ( Tank / Dps ) - Monk   Dim 26 Avr - 11:34

Yoo pour ma part j'étais au courant que la postule serait très complète, mais ce n'est pas le plus important.

Tu gères les 2 persos avec lesquels je t'ai vu jouer (Mage/Monk) et même si tu ne te plais pas vraiment en tank tu le gères quand même.

A voir ensuite si tu jouera tank ou dps mais pour le moment je mets mon +1

Au plaisir IG !!  Tchouu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Thôrvald

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 37
Localisation : Limoges

MessageSujet: Re: Mayo ( Tank / Dps ) - Monk   Dim 26 Avr - 15:33

Lycantia a écrit:


PS : Je vais me poser des questions sur ce que fait Shainé pour les recrut ....  lol!


Si tu savais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Re: Mayo ( Tank / Dps ) - Monk   Dim 26 Avr - 16:45

j'ai pas tout compris au moine mais j'adore la mayo

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://arzak-elune.forumactif.org
Shaïné

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Re: Mayo ( Tank / Dps ) - Monk   Mar 28 Avr - 10:58

Yoo,

Du fait des retours positifs des membres décideurs de la guilde, nous aimerions effectuer un entretien TS avec toi histoire de confirmer les motivations et les futurs changements que tu voudrais effectués.

A plus IG, Tchouu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lycantia
Admin
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Re: Mayo ( Tank / Dps ) - Monk   Mar 28 Avr - 17:24

L'apply commencera le 6 Mai pour une période de 3 semaines

A bientot IG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mayo ( Tank / Dps ) - Monk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mayo ( Tank / Dps ) - Monk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neovartis/DK dps impie/tank givre
» Mordre du Tank à Vapeur ?
» Tank a Vapeur
» Tank à vapeur plastique?!
» sort sur le tank a vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ärzak :: RECRUTEMENT :: Postulations Après-Midi-
Sauter vers: